GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES FACTEURS D'ORGUES



 
PRÉSENTATION DU GROUPEMENT Tuyaux
 
     
QU'EST-CE QUE LE GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES FACTEURS D'ORGUES ?

L
e Groupement a été fondé en 1979 pour fédérer les facteurs d'orgues exerçant leur métier conformément à la grande tradition française et pour défendre et promouvoir leur profession. II est la seule organisation de facteurs d'orgues.
Au cours de l'année 2000, le GPFO a fusionné avec l'Union Nationale des Industries Françaises de l'Ameublement (UNIFA) dont il est devenu un des groupements de spécialité.

Le GPFO est présidé par Patrick ARMAND (MANUFACTURE D'ORGUES MUHLEISEN - G. WALTHER ET ASSOCIÉS),

Le GPFO soutient et favorise le développement des facteurs d'orgues français. Il assure la représentation, la promotion et la défense de l'ensemble de la profession à l'échelon national et international.

Le GPFO est membre de la Chambre syndicale de la facture instrumentale (www.csfimusique.com)

Le GPFO est à l'initiative de la création en 1985 du Centre National de Formation d'Apprentis (tél. : 03.88.59.00.81, e-mail : cnfa.fo@cm-alsace.fr) à Eschau (67) qui accueille chaque année 40 à 45 apprentis.

DE QUEL TYPE D'ENTREPRISES EST-IL COMPOSÉ ?

L
es entreprises membres du GPFO sont des P.M.E. qui emploient de 1 à 20 salariés et réalisent un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros dont une part croissante à l'export (2,5 millions d'euros).

Reconnues et appréciées dans le monde entier pour la qualité unique de leurs productions, ces entreprises, implantées dans toute la France contribuent ainsi à la balance des paiements.

CONTACT

Animateur du GPFO : Valérie SOUVERVIE
UNIFA
28 bis avenue Daumesnil
75012 PARIS
Tél. 01 44 68 18 00
Fax. 01 44 74 37 57
E-mail : souvervie.ifa@mobilier.com




I F a
Industries Françaises de l'Ameublement